Aller au contenu principal
Fermer

Marché: BofA redoute une correction de 15% sur le STOXX 600
information fournie par Zonebourse 09/05/2025 à 16:52

(CercleFinance.com) - Le récent redressement des marchés d'actions européens pourrait être mis à mal par des déceptions sur le front de l'économie, mais aussi par des avancées moins rapides que prévu du côté du commerce, avertissent vendredi les stratèges de Bank of America.

Dans une note de recherche, les analystes de la banque américaine font remarquer que les valeurs européennes ont rebond de plus de 15% depuis leur points bas du 9 avril dernier, à la faveur d'indicateurs économiques solides et d'une accalmie des tensions commerciales.

Suite à ce 'rally', les actions européennes intègrent selon eux un scénario économique trop favorable ainsi que l'hypothèse d'un allègement notable des incertitudes commerciales, ce qui conduit les stratèges de BofA à envisager un risque 'considérable' de déception sur le marché.

De leur point de vue, les statistiques économiques devraient commencer à refléter à partir du troisième trimestre les effets des politiques protectionnistes.

Quant aux inquiétudes sur les tarifs, elles ont certainement passé leur pic, ajoute la firme new-yorkaise, mais les progrès à venir sur les questions commerciales n'iront certainement pas aussi vite que ce prévoient les investisseurs, met en garde BofA.

Dans ce contexte, l'établissement américain dit voir un potentiel baissier de l'ordre de 15% sur l'indice STOXX Europe 600, qui pourrait selon lui revenir dans la zone des 460 points dans le courant de l'été.

Voyant les valeurs cycliques sous-performer de 10% les titres défensifs, BofA explique privilégier dans cette optique les secteurs les plus résistants à l'incertitude, à savoir l'agroalimentaire, la santé, la consommation de base et les services aux collectivités, qu'il surpondère.

A l'inverse, BofA indique sous-pondérer les titres les plus vulnérables à un regain d'incertitude, à savoir les matériaux de construction, les banques, les biens d'équipement et les financières.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / MICHAEL LOCCISANO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 21.10.2025 11:31 

    Le géant britannique des produits d'hygiène, cosmétiques et alimentation Unilever a annoncé mardi que la scission de sa division glaces sous le nom "The Magnum Ice Cream Company" sera retardée par la paralysie budgétaire aux Etats-Unis. Le gendarme boursier américain ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 21.10.2025 11:26 

    Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,17% pour le Dow Jones .DJI , et de 0,12% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et le Nasdaq. * COCA-COLA KO.N , GENERAL

  • Bertrand Dumazy, président-directeur général d'Edenred, assiste à un débat lors de l'université d'été du MEDEF
    information fournie par Reuters 21.10.2025 11:23 

    Edenred grimpe en Bourse mardi après avoir fait état d'un chiffre d'affaires opérationnel au-dessus des attentes au troisième trimestre, le spécialiste des titres-restaurant citant une accélération de la croissance dans toutes les lignes de métier par rapport aux ... Lire la suite

  • Logo d'Eurofins Scientific à Nantes
    information fournie par Reuters 21.10.2025 11:22 

    L'action Eurofins plonge mardi en Bourse après l’annonce d’une croissance organique plus faible que prévu au troisième trimestre et un avertissement concernant l'impact des effets de change. A la Bourse de Paris, l'action perd 6,1% à 60 euros à 08h34 GMT et est ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...